Russ & Daughters, l’ authentique delicatessen du quartier de Lower East Side

DSC04449
La boutique Russ & Daughters est une véritable institution dans le quartier de Lower East Side à New York. Joel Russ, un immigré polonais arrivé à New York vers 1905, décida d’ouvrir cette épicerie fine avec ses filles dans le quartier juif du Lower East Side.
Le Lower East Side, est l’un des quartiers les plus anciens de New York où les immigrés venus d’Europe ont décidé de s’établir à la fin du 19éme siècle (si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez réserver le Food Tour avec New York Off Road qui s’attache à vous faire découvrir les spécialités new-yorkaises et l’histoire de ce quartier).
Il y a toujours du monde dans cette boutique qui a su conserver son atmosphère authentique du début du 20éme siècle. Il faut dire que les new-yorkais sont attachés aux commerces traditionnels de la ville. Russ & Daughters est un véritable délicatessen où vous trouverez, essentiellement, des produits frais à emporter pour cuisiner chez vous ou  pour consommer rapidement. 
Russ & Daughters propose des produits issus de la mer comme du saumon fumé, du caviar mais aussi des salades et des pâtisseries juives. Les plats servis sont d’une fraîcheur incomparable et de très bonne qualité.
Le must de la boutique, c’est de goûter aux délicieux bagels au saumon fumé servis avec une délicieuse et onctueuse « Cream Cheese ». Le bagel au saumon fumé est l’un de mes préférés et celui de Russ & Daughters est moelleux, délicieux et parfait pour un petit encas.
Je vous conseille de découvrir cette épicerie fine qui a su conserver son aspect traditionnel de l’authentique « deli » new-yorkais.
À quelques rues de cette boutique, il est possible de manger au restaurant « Russ & Daughters Cafe » ouvert en 2014 pour fêter le centenaire de la boutique. Le restaurant propose les mêmes produits qu’à la boutique mais aussi des plats venus d’Europe de l’Est. Ils servent aussi le petit déjeuner, toute la journée, avec des oeufs, des bagels et du saumon fumé.
Russ & Daughters
http://www.russanddaughters.com
boutique: 179 East Houston Street
ouvert tous les jours
du lundi au vendredi: de 8h à 20h
le samedi: de 8h à 19h
le dimanche: de 8h à 17h30
restaurant: 127 Orchard Street
ouvert du lundi au vendredi de 10h à 22h
du samedi au dimanche de 8h à 22h

 

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Accro au Cronut de Dominique Ansel ?

Voilà je peux, enfin, dire que j’ai mangé un Cronut. Cet été,...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *