Le feu d’ artifice de l’ Independence Day à New York

DSC0470728129-1

L’année dernière, j’ai eu la chance d’être à New York pour le 4 juillet, jour de la fête de l’indépendance aux États-Unis.
L’Independence Day est un jour férié national qui commémore la signature de la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776  vis-à-vis de l’ Angleterre.
Cette fête est très suivie par les américains, friands d’événements patriotiques. Les américains ont droit à des jours de congés pour participer à des fêtes, à diverses cérémonies, aux barbecues et aux pique-niques entre amis ou en famille mais aussi à des feux d’artifice.
A New York, la ville se vide peu à peu de ses habitants qui en profitent pour partir en week-end prolongé sur la presque île de Long Island ou « Upstate » New York (nord de l’état de New York). A travers le pays, les américains installent des drapeaux sur la façade des maisons. J’ai été étonnée de voir qu’à New York, également, les new-yorkais sont épris de ferveur patriotique comme dans le reste du pays.
Pour les new-yorkais qui restent en ville, un feu d’artifice impressionnant sponsorisé par le grand magasin Macy’s est organisé sur l’East River vers 21h et plus précisément depuis le pont de Brooklyn et depuis les barges situées sur la rivière.

Avec mon amie Clara du blog d’une Pomme à l’Autre, nous avons décidé de nous retrouver vers 18h au Bushwick Inlet Park (situé à coté de l’East River State Park) à Williamsburg avec notre pique-nique pour admirer le feu d’artifice. A cette heure-ci le parc commençait doucement à se remplir avec des familles et des jeunes venus pour pique-niquer face à l’East River.


La vue depuis Williamsburg est plutôt dégagée et même s’il y avait du monde nous avons pu nous installer tranquillement sur l’herbe pour papoter et pour pique-niquer. 

J’ai passé l’une de mes plus belles soirées à New York, ce soir là, les barques du magasin Macy’s s’installent doucement sur l’East River puis au coucher du soleil l’Empire State Building inaugure la soirée avec un show féerique en se parant de ses plus belles couleurs. La One World Trade Center sait aussi voler la vedette à l’Empire State en s’illuminant aux couleurs de la bannière étoilée.

 
♥︎Les meilleurs spots pour admirer le feu d’artifice:

Brooklyn
* East River State Park  et au Bushwick Inlet Park à Williamsburg
* Grand Ferry Park à Williamsburg
* Transmitter Park à Greenpoint
Queens
* Hunters Point à Long Island City (Gantry State Park)

♥︎Les zones à éviter: 
Si vous n’appréciez pas forcement la foule, je vous conseille de ne surtout pas aller aux lieux ci-dessous: 

* Brooklyn Heights Promenade
* Brooklyn Bridge Park 

 * Williamsburg Bridge (vue à travers le grillage)

Manhattan

*South Street Seaport

Pour en savoir plus sur les activités organisées lors de l’Independence Day à New York, vous pouvez relire l’un de mes articles à ce sujet.

Ecrit par
Plus d'articles Marie

La visite des Everglades en Floride

Le parc national des Everglades est une expédition à ne pas manquer....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *