The Top of the Strand, un rooftop avec une vue spectaculaire sur l’ Empire State Building

The Top of the Strand est un rooftop de New York que j’apprécie beaucoup. Il m’arrive d’y retourner, souvent, lorsque je suis à New York notamment par temps pluvieux. 

Il suffit que les portes de l’ascenseur s’ouvrent pour être saisi par la vue de toute beauté !

En effet, ce magnifique rooftop, situé au sommet de l’hôtel The Strand, est doté d’une verrière qui vous permet d’admirer la vue imprenable sur l’Empire State Building.
Par temps pluvieux ou en hiver, le rooftop est protégé par la verrière qui vous offre la possibilité de profiter du panorama sur les toits de la ville et sur le plus célèbre des buildings.

L’été doit être tout aussi agréable, lorsque la verrière est ouverte, on doit avoir l’impression de toucher du doigt l’Empire State Building!
J’adore l’atmosphère chaleureuse et intimiste du lieu, qui est idéal pour une soirée passée à bavarder avec mes amis ou pour un rendez-vous amoureux.


Le bar est petit ce qui le rend cozy et calme car la musique est douce. On vient au Top of The Strand pour se détendre, boire un cocktail et pour admirer l’Empire State Building.


Le service est professionnel et attentif. Le rooftop propose des cocktails classiques comme le Manhattan à des prix équivalents à ceux proposés dans les autres bars sur les toits de New York (environ 18 dollars) et des tapas à grignoter.

Le rooftop est fréquenté par une clientèle new-yorkaise branchée mais décontractée. Le lieu n’est pas du tout guindé et j’apprécie que les visiteurs ne soient pas triés sur le volet comme dans certains bars new-yorkais.


Venir au Top of The Strand c’est vraiment une expérience unique pour boire un verre à quelques mètres de l’Empire State Building!
En bref, je vous conseille ce rooftop, situé à proximité de Times Square et de Bryant Park, pour boire un verre juste avant le coucher du soleil.

♥︎ The Top of The Strand
ouvert tous les jours à partir de 17H
il est situé au 21éme étage de l’hôtel The Strand
33 West 37th Street
Stations de métro: 5éme avenue, Times Square ou 34éme rue/Herald Square


Ecrit par
Plus d'articles

The Rooftop Lounge Experience : une soirée sur les plus beaux rooftops de New York

Pour apprécier New York,  il faut savoir prendre de la hauteur. Les...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *