Direction New York du 17 juin au 5 juillet avec OpenSkies #NYconfidential

FB-PBNY+OPENSKIES-CouvFB
Je suis heureuse de vous retrouver, pour un nouvel article, après ces dernières semaines très intenses pour moi entre la préparation de mon prochain voyage à New York dans moins de trois semaines, mon travail et de nombreux projets personnels…difficile de tout concilier!
Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial que je vous propose car j’ai souhaité, comme l’année dernière, vous faire découvrir les coulisses de mon septième voyage à New York pour vous associer aux préparatifs de ce nouveau voyage.
Entre le choix de la compagnie aérienne et du mode d’hébergement, l’élaboration du planning, le choix des visites et des événements auxquels je souhaite participer, l’organisation d’un voyage à New York n’est pas de tout repos…mais c’est un vrai plaisir de planifier, soi-même, son voyage à son image! 
Cela vous donnera, peut-être, des idées pour votre prochaine escapade à Big Apple…
Comme vous le savez, peut-être, je pars à New York du 17 juin au 5 juillet, pour trois semaines.

L’achat des billets d’avion

 Ce septième voyage est l’occasion de débuter une jolie collaboration avec la compagnie aérienne OpenSkies, filiale du groupe British Airways et spécialisée dans les vols directs entre Paris et New York.
 En effet, j’ai été invitée par OpenSkies à découvrir sa classe économique supérieure Prem Plus. Je partagerai cette nouvelle expérience avec vous à mon retour de New York!
 
Je suis, également, ravie de vous annoncer que je vais animer, pendant trois semaines, le compte Instagram d’OpenSkies. N’hésitez pas à nous rejoindre, par ici, pour suivre au quotidien mon voyage sur le thème de « New York confidentiel » où je partagerai des idées de balades insolites et hors des sentiers battus. 
Vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux de Plus Belle New York (sur Facebook, sur Instagram mais aussi sur Twitter).
Pour en revenir à l’achat du billet d’avion, c’est donc un préalable obligatoire avant d’organiser son voyage pour trouver les meilleurs prix. Je vous donne d’ailleurs, dans cet article, quelques conseils à ce sujet. 

 

L’hébergement à New York

 
Pour ces trois semaines, j’ai combiné des séjours à l’hôtel et un séjour chez l’habitant. J’ai été invitée à découvrir différents établissements dans Manhattan mais aussi à Queens et à Brooklyn pour vous proposer un choix varié d’hôtels dans mes prochains articles. 
Je vais, donc, changer fréquemment d’endroits pendant mon voyage ce que je ne vous conseillerais pas de faire. En revanche, pour un voyage de trois semaines, j’opterai plutôt pour une location d’appartement! Néanmoins, si vous préférez l’hôtel, voici quelques conseils à ce propos.
Je logerai, également, chez l’habitant à Brooklyn pour un prix très raisonnable pour la période estivale. Ce borough reste mon lieu de prédilection pour résider lors de mes voyages à New York. 
Après Greenpoint et Bay Ridge, ce sera dans le quartier de Williamsburg que je poserai mes valises pour prés de dix jours! J’ai choisi de prendre une chambre chez l’habitant mais il est possible, en tenant compte de la réglementation, de louer un appartement. Je vous donne des conseils, dans cet article, à ce sujet. 
 
Je vous ferai ainsi découvrir deux modes d’hébergement très différents qui permettront  de satisfaire autant les voyageurs au budget serré que ceux au budget plus confortable.

Mon programme pour ces trois semaines 

 
C’est la partie la plus compliquée mais aussi la plus agréable à élaborer, lors de la préparation d’un voyage. Il y a tellement de choses à faire à New York qu’il est difficile de tout concilier!
Voici une liste non exhaustive de mes envies lors de mon prochain voyage…
 

♥︎ Les classiques 

Union Square, Flatiron Building, Bryant Park,  Grand Central,  Rockefeller Center,  Empire State Building, le ferry de Staten Island,  Brooklyn Bridge, The High Line, Roosevelt Island, Chrysler Building, Tudor City, l’observatoire de la One World Trade Center, le musée et le mémorial du 11/09, Governors Island, Coney Island, l’East River Ferry, Smorgasburg et le Brooklyn Flea, les Food Halls de New York, Central Park, Meatpacking District, Whitney Museum…


♥︎ Les lieux plus insolites

 
La découverte de City Island et de South Bronx avec Bronx Historical Tours, The New York Transit Museum, The Brooklyn Museum,The Bronx Museum, les quartiers ethniques de Queens avec l’office du tourisme de Queens (grâce à Carole de l’agence de voyage de MonplanVoyage qui m’a préparé un itinéraire sur-mesure selon mes envies et mes aspirations), The Studio Museum à Harlem, Brighton Beach, The Tenement Museum, Sunset Park, Red Hook, le street art à Bushwick, à  East Harlem et à Hunts Point, le quartier de Little Italy dans le Bronx, le nouveau quartier hipster de Ridgewood à Queens, une découverte des quartiers historiques de Bedford Stuyvesant, de Crown Heigts et de Clinton Hill, The Skyscraper Museum, The North Brooklyn Farm, Inwood, le borough de Staten Island, Rockaway Beach, NY Botanical Garden dans le Bronx, The Brooklyn Botanic Garden, faire du kayak gratuitement sur l’East River et une balade à vélo à Brooklyn avec  Get Up and Ride….
♥︎ Les soirées et les événements à New York

Pendant l’été, c’est le moment aussi de profiter des nombreux rooftops à Manhattan, à Queens ou à Brooklyn. Il est possible, également, d’assister à un match de baseball, à des projections de films en plein air, aux soirées Warm Up du musée MOMA PS1 tous les samedis, aux nombreux festivals gratuits comme Central Park SummerStage, Celebrate Brooklyn dans Prospect Park (à découvrir également ici) mais aussi de participer au célèbre Shakespeare in The Park (représentations théâtrales dans Central Park), à la fête de la musique le 21 juin, au feu d’artifice du 4 juillet, à The Coney Island Mermaid Parade et à des concerts gratuits…

 

♥︎ Une escapade dans l’état de New York


Découverte de la vallée de l’Hudson, location d’une voiture pour une balade dans les Hamptons notamment à Montauk…

J’élabore mon planning de visite grâce aux nombreux sites new-yorkais comme Time Out, Gothamist, Thrillist mais aussi Untapped Cities.

Enfin les guides tels que Brooklyn l’essentiel, New York l’essentiel des éditions Nomades me sont d’une aide précieuse pour découvrir de nouveaux lieux insolites.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ecrit par
Plus d'articles

Le FIAT Café, une adresse gourmande dans le joli quartier de Nolita

En me promenant à Nolita, je suis tombée par hasard sur le...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *