Une journée estivale dans le quartier de Red Hook à Brooklyn

Au début de l’été, je me suis envolée pour New York avec OpenSkies. Pour ce neuvième voyage, j’avais le désir de partager avec vous le New York que j’affectionne: celui des quartiers authentiques où les new-yorkais aiment se retrouver pendant leur temps libre. 
Red Hook Lower Manhattan New York
J’ai commencé à vous parler de la formidable expérience vécue à New York sur les réseaux sociaux et vous avez pu apprécier quelques photos publiées sur le compte Instagram d’OpenSkies durant mon séjour. 
J’étais déjà venue dans le quartier de Red Hook à Brooklyn mais ce jour là le temps était maussade et les rues étaient quasiment désertes. Je n’avais pas gardé un souvenir impérissable de ce quartier avec ses entrepôts désaffectés et ses No man’s lands faisant face à la Statue de la Liberté.

Cet été, en flânant dans les rues animées de Carroll Gardens, j’ai décidé de prolonger ma balade vers Red Hook et je n’ai pas regretté ce choix car en cette belle journée d’été le quartier prenait des allures de station balnéaire. En effet, au milieu des entrepôts, on croise des cyclistes, des personnes faisant la sieste au soleil  mais aussi des kayakistes. 

La longue file d’attente devant le restaurant de fruits de mer Brooklyn Crab m’a quelque peu découragé, j’ai préféré donc me rendre au supermarché Fairway Market pour me préparer un pique-nique composé de produits frais à déguster face à la superbe vue.
Ce supermarché propose, également, un coin traiteur pour commander des salades, des pizzas et même des Lobster Rolls mon plat préféré pour un prix très raisonnable.
 
Finalement,  j’ai opté pour un déjeuner sur la terrasse du Fairway face à Miss Liberty avec un délicieux et copieux Lobster Roll (environ 9 dollars) et une salade de fruits. 
Après une petite balade sur le front de mer pour contempler la vue sublime sur Lower Manhattan et sur le Verrazano Bridge, je suis  remontée par Van Brunt Street, l’artère principale du quartier, pour flâner et faire les boutiques avant de reprendre le bus pour le nord de Brooklyn (bus B n°69). Je vous conseille plutôt de découvrir Red Hook par la mer grâce au ferry du magasin IKEA  que vous pouvez prendre depuis le Sud de Manhattan (Pier 11). Le bon plan c’est de venir à Red Hook le week-end car le ferry est gratuit tous les samedis et les dimanches (5 dollars en semaine le trajet).

Si vous souhaitez vous accorder une petite pause sucrée, faites un tour chez Steve’s Authentic Key Lime Pies j’ai adoré ses savoureuses tartes au citron comme à Key West en Floride.
Enfin, si vous appréciez l’art moderne, il faut absolument découvrir le centre Pioneer Works dédié à la recherche et à l’art contemporain car il organise de nombreuses expositions toute l’année.
 
 

 

 

 

 

Ecrit par
Plus d'articles Marie

Ulysse Mobile, pour téléphoner et surfer sur Internet en illimité depuis New York

  Avant de partir à New York cet été, j’ai été contactée...
Lire la suite

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *