J'adore l'ambiance de ce quartier. On se se sent tellement loin de Manhattan et c'est agréable de marcher dans les rues à taille humaine, flâner dans les boutiques vintages et prendre un brunch dans un de ces restaurants qui n'ont plus rien à envier à ceux de Manhattan.
Depuis quelques années, Williamsburg est LE quartier branché par excellence où se côtoient les hipsters, les bobos ou les jeunes actifs qui ont fuit les loyers exorbitants de Manhattan.
Vous pouvez rejoindre Williamsburg avec la ligne L ou alors avec le ferry qui traverse l' East River.
La station de métro de Bedford Avenue est le cœur du quartier.
Nous commençons cette journée en chinant au marché de Brooklyn Flea à East River State Park.
1) Brooklyn Flea
On commence notre journée au Brooklyn Flea, sur le waterfront à Williamsburg. Vous pouvez chiner au milieu des stands de vêtements, sacs ou bijoux vintage. Vous pourrez,également, profiter d'une vue magnifique sur la skyline de New York.
Brooklyn Flea à Williamsburg
tous les dimanches de 10h à 17h
à East River State Park sur Kent Avenue et North 7éme rue.
Williamsburg Flea
2) Brunch à Williamsburg
- Juliette:
Ce restaurant a un petit air de bistro français . J'apprécie surtout l'ambiance sympa et le personnel très serviable. Je préfère Egg pour le repas.
- Egg
Un autre endroit où prendre un brunch délicieux. Le décor est très simple et épuré. Le week end beaucoup de locaux fréquentent ce lieu. Il faut être patient pour goûter ce petit déjeuner délicieux car le restaurant est petit.
Je vous recommande les œufs avec les hashbrown (pommes de terres râpés), bien sur, mais aussi les pancakes. Tous les produits sont bios. Le petit déjeuner est servi tous les jours.
109 north 3éme avenue
Depuis le 19 février 2014 le restaurant Egg a déménagé à cette adresse.
Après le brunch vous pouvez vous balader sur Bedford avenue et faire du shopping dans les boutiques de fripes ou à Brooklyn Industries. C'est un quartier où se côtoient des boutiques branchées, des lieux de street art ou des entrepôts désaffectés.
3) Le Whythe Hôtel
Un hôtel que j'ai découvert à New York. Il a été complètement réhabilité et il faut patienter à l'entrée pour accéder au rooftop mais la vue que l'on a depuis la terrasse est juste époustouflante. Vous verrez toute la skyline.
Whythe Hôtel
80 Whythe avenue
Vous pourrez, ensuite, manger un bon burger chez Dumont ( 432 Union avenue).
Enfin, n'hésitez pas à passer une soirée à Williamsburg pour faire la tournée des bars.Ce quartier bouge beaucoup le soir et offre une alternative au très chic Meatpacking District. Ici, tous les styles se côtoient dans une ambiance sympa et décontractée.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire