La visite du Queens Museum

Le borough de Queens recèle des trésors cachés. Les touristes le traversent, le plus souvent, pour se rendre à l’aéroport de JFK, sans s'y arrêter.

Pour visiter Queens, vous pouvez emprunter la célèbre ligne 7 qui traverse ses différents quartiers multi-ethniques. Cette ligne de métro est une invitation au voyage car au gré des stations vous voyagez en Inde, en Chine ou en Corée. 

L'authentique Chinatown se trouve dans le quartier de Flushing, celui de Manhattan ne présente plus vraiment d’intérêt, pour moi.

Je vous amène, au bout de cette ligne dans le quartier de Flushing. En sortant de la station Flushing Main Street, on se retrouve au cœur du quartier asiatique. 

Avant de vous balader à Flushing Meadows Park, vous pouvez faire une halte pour manger dans les nombreux restaurants asiatiques situés au croisement de Roosvelt Avenue et Main Street.


Flushing Meadows est le deuxième plus grand parc de New York, il est plus connu sous le nom de Corona Park. C'est un parc immense et très agréable car il y a peu de touristes. Ce sont surtout des habitants de Queens qui viennent profiter de ce lieu pour jouer au baseball ou au soccer par exemple.

Ce parc a accueilli les expositions universelles de 1939 et de 1964 et il est renommé pour organiser, tous les ans, le tournoi de l'US OPEN.

Au cœur de cet espace vert, vous trouverez la célèbre Unisphere. Ce globe en  acier a été l’une des plus célèbres attractions de la Foire Internationale. Elle est devenue le symbole non officiel du borough du Queens. Elle mesure plus de 40 mètres de haut.

Corona Park Flushing Meadows

 Si vous venez visiter le quartier de Flushing, vous pouvez visiter The Queens Museum of Art qui vaut un petit détour pour l'exposition permanente "The Panorama of the City of New York".

Cette maquette géante regroupe 895 000 répliques miniatures de toutes les constructions antérieures à 1992 des 5 boroughs de New York. Elle a été construite par Robert Moses à l'occasion de la Foire Internationale de 1964. Une centaine de personnes ont travaillé sur cette reconstitution à l'identique de la ville de New York.


Ce projet ambitieux et minutieux est juste époustouflant de réalisme. Chaque building, des 1200 km² de la ville, est reproduit à l'identique sur une maquette de plus de 800 m².

On distingue l'Empire State Building, Central Park ou encore le Brooklyn Bridge. La maquette a été mise à jour jusqu'en 1992. Les Twins Tower sont toujours représentées sur ce New York en miniature.

Je vous conseille la visite de Flushing si vous êtes de passage dans Queens et que vous souhaitez approfondir la découverte de ce borough méconnu. 

The Panorama of the City of New York





L'ile de Manhattan

l'aéroport de JFK

Pour manger:


Spicy and Tasty: ce restaurant sert une cuisine, comme son nom l'indique assez epicée. Les plats sont delicieux et les menus du midi sont à 7 dollars.

Site internet Spicy and Tasty

Queens Museum: 

Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 18h. L'entrée est gratuite mais une  petite contribution est suggérée.

Site internet du Queens Museum 


2 commentaires :

  1. oui, chaque année quand on y va, on passe une journée dans le queens à descendre dans les différents quartiers de la ligne de métro. on va d'abord jusqu'au bout, à chinatow, puis on revient sur nos pas en s'arrêtant en "inde" et chez les "chicanos". on voyage vraiment c'est agréable. cette année on a testé des spécialités à chinatown dans les "petites impasses intérieures" ou beaucoup de chinois mangent le midi. c'est agréable il n'y a aucun touriste et on se croirait vraiment en chine dans ces petits dédales couverts...chaque année on s'arrête aussi pour manger en "inde" toujours chez un végétarien. c'est bon mais épicé et pas cher !! chez les "chicanos" pas encore mangé, mais j'ai pu noter que c'était les quartiers les plus "sales" par rapport aux autres....déchets partout dans la rue....mais j'aime toujours faire ce petit tour, on voyage vraiment...

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que c'est génial lila de visiter ces quartiers. J'aime bien manger à Jackson Heights car il y a plein d'indiens excellents. Avec la ligne 7 du métro c'est facile d'explorer ces quartiers.

    RépondreSupprimer

 

Votre CityPASS pour NY

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

En direct sur Twitter